SeKoia

logosekoiagris


 sekoia-home  Facebook-sekoia  contact-sekoia  


Marie Reine de la Paix

Lieu de prière à ciel ouvert

Adossée à la Montagne des Signaux dominant la capitale mauricienne, Marie Reine de la Paix protège Port Louis depuis 1940.

Cet édifice religieux dessiné par l’architecte Max Boullé, fut l’initiative de Monseigneur James Leen afin d’offrir aux Mauriciens un lieu de prière à la Vierge Marie au sortir de la seconde Guerre mondiale. La première pierre fut posée en 1940 et l’Autel dévoilé en août 1943.

Le sanctuaire religieux érigé en plein air présente une statue de Marbre blanc de 3 m de haut à l’effigie de la Vierge Marie, surplombant un grand autel face aux terrasses en gradins et jardins arborés. Le site spirituel permet d’accueillir de nombreux pèlerins valides et non valides lors des célébrations et fêtes catholiques.

Le 14 octobre 1989, le Pape Jean Paul II en visite à l’île Maurice est venu bénir la population mauricienne depuis l’Autel de Marie Reine de la Paix, commençant son homélie par cette prière :

« Chers Frères et Sœurs qui habitez l’Ile Maurice et en particulier cette ville de Port-Louis, je voudrais adorer Dieu en union avec vous ».

En savoir plus sur l’Homélie du Pape Jean Paul II à l’île Maurice

 marie-reine-de-la paix

 

Visite culturelle Marie Reine de la Paix Port Louis

Longeant la route au pied de la Montagne des Signaux, les visiteurs seront charmés par la sérénité de ce lieu de culte exceptionnel. Situé sur les hauteurs de Port Louis, Marie Reine de la Paix dévoile une vue panoramique imprenable sur la capitale de Maurice. Durant l’été austral les Flamboyants rouge et orange en pleine floraison offre un charme supplémentaire au site.